Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’Italie vient d’entrer en récession

dans News/Rachat de crédit

Après l’Allemagne, c’est donc malheureusement au tour de la troisième économie de l’Union Européenne d’annoncer officiellement son entrée en récession. Après avoir déjà connu un recul de son PIB lors du second trimestre qui s’était déjà matérialisé par une forte contraction de l’économie, l’organisme des statistiques Istat vient donc de publier les chiffres du troisième trimestre qui font apparaitre un nouveau recul de cette fois 0.5 %.

Ces mauvais chiffres étaient assortis d’un recul de la production en Italie de 1.2 % en octobre qui ne présageait rien de bon…Ces deux baisses consécutives sont en tout cas le reflet d’une indéniable entrée en récession du pays.

Ces chiffres sont par ailleurs conformes à peu de choses près aux prévisions de l’OCDE et du FMI qui avaient évoqué un recul du PIB italien de 0.4 % pour le premier et de 0.2 % pour le second. Leurs projections pour l’exercice 2009 sont respectivement de – 1 % et de – 0.6 %. Des statistiques qui laissent présager de sombres perspectives pour la célèbre Botte…

Derniers articles de News

id odio diam facilisis venenatis fringilla ultricies pulvinar at Phasellus ipsum
Retour en haut