Livret d’épargne HSBC

/

Offrez du sur-mesure à votre épargne

comme le souligne la banque HSBC dans son slogan publicitaire ! Il faut dire que son livret d’épargne HSBC peut constituer une alternative attractive aux taux plancher de l’épargne réglementée.

Pour toute souscription avant le 26 février 2010, HSBC vous propose de bénéficier d’un taux d’épargne brut garanti de 3.5 % sur son compte sur livret d’épargne. Le ticket d’entrée est à 20 000 euros plafonné à un dépôt maximal de 100 000 euros sur des durées de 6 ou de 9 mois. La condition à cette offre est d’être par ailleurs détenteur d’un compte de dépôt auprès d’HSBC, comme c’est pratiquement toujours le cas pour les super-livrets.

Cette solution constitue une alternative intéressante à l’épargne réglementée dont les taux à 1.25 % ne sont guère attractifs actuellement. Elle allie une meilleure rémunération tout en ne figeant pas le capital engagé sur des durées aussi longues que celles des assurances vie. Bien entendu, en tant que produit d’épargne non réglementée, le taux d’intérêt du livret d’épargne HSBC est soumis à prélèvements sociaux et à prélèvements sur les plus-values mobilières : attendez-vous à un taux réduit de 30.1 % à moins que vous n’optiez pour la réintégration des gains à votre revenu imposable, si vous êtes dans les tranche d’imposition inférieures à 20 %.

Autres articles sur HSBC :

Default thumbnail
Précédent

Taux d'imposition en cas de transmissions à des tiers non-parents ?

Default thumbnail
Suivant

La provision pour frais d'instance dans un divorce

Derniers articles de Epargne

adipiscing efficitur. velit, Sed at tristique ultricies porta. dolor.