Luna et Celsius pourront-ils refaire surface ?

/
terra luna fork

Les crypto-monnaies Terra Classic (LUNC) et Celsius (CEL) semblent actuellement prometteuses. Cependant, le déclin global du marché de la cryptographie pourrait poser un problème alors que les choses semblent s’arranger pour ces deux projets. Il est difficile de savoir à quoi nous pouvons nous attendre.

Luna et Celsius : le plus dur est derrière ?

Les crypto-monnaies ont connu une baisse spectaculaire de leur valeur ces derniers mois. Cela s’est produit après près de deux ans et demi d’augmentations continues. Plus tôt cette année, l’écosystème Luna s’est effondré et a causé beaucoup de problèmes au marché de la cryptographie.

Il semblait que tous les acteurs crypto se soient désintéressés du projet Luna mais le Terra Classic (né après l’effondrement) a surpris les marchés avec une hausse aussi importante qu’inattendue. En une semaine, la valeur de Terra Classic a augmenté de plus de 152 %. Il est passé de 0,0000006 $ à 0,000275 $.

LUNC a gagné plus de 57 % au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement à 0,00025868 $. Le prix est toujours loin du plus haut (ATH) de 119 $ atteint le 5 avril, mais reste respectable au regard de la vision à moyen terme depuis le gouffre.

La capitalisation boursière de LUNC a également connu une croissance considérable. Cette dernière était de 716 millions de dollars au 25 août, mais a bondi à 2,23 milliards de dollars aujourd’hui.

Alors qu’une partie de l’écosystème Terra et son fondateur, Do Kwon, ont migré vers la nouvelle blockchain Terra Luna, la communauté continue de se développer sur l’ancien réseau. De nouvelles initiatives combinant stacking et burn ont récemment vu le jour, entraînant une augmentation significative du LUNC. Mais ce n’est pas le seul projet en position difficile qui sort la tête de l’eau.

La courbe positive du jeton CEL se poursuit pour Celsius. Le 2 septembre, le jeton a atteint son plus haut quotidien de 1,67 $. Ce prix était supérieur au prix de la veille de 1,15 $, marquant une augmentation de 50 %.

Le chemin est encore long pour les deux projets

Celsius Network – la société mère de Celsius Token – a déposé un recours en justice pour restituer certains des fonds de ses clients qui avaient été bloqués. Mais attention, cette reprise spectaculaire s’accompagne d’une baisse significative des volumes de transactions, cela implique que les traders manquent de confiance dans le marché.

Les investisseurs avaient prédit un hiver crypto, mais personne ne savait quand il commencerait. Les valeurs des crypto-monnaies n’ont pas été la seule partie du marché touchée lorsque l’hiver crypto est arrivé de manière inattendue en 2022. De nombreuses sociétés de crypto ont connu des difficultés en raison de la chute spectaculaire des prix, y compris Celsius Network.

La faillite de l’entreprise a causé un trou de 2,85 milliards de dollars dans son bilan. Afin de combler ce vide, la société de crédit crypto a fermé les comptes de ses clients. De l’autre côté, l’effondrement du projet Terra Luna a précipité une cascade de liquidation sur le marché. La récente hausse de leur prix a laissé les investisseurs confus et perplexes.

La plupart des acteurs du secteur s’interrogent sur ce qui a causé la reprise soudaine. Récemment, le fondateur de TerraForm Labs a déclaré qu’il était sûr qu’il y avait une taupe dans son équipe. Cependant, c’est une information dont beaucoup de monde se doute puisque le célèbre groupe d’activistes Anonymous était déterminé à le traduire en justice.

De son côté, la plateforme Celsius tente de tout mettre en œuvre pour pouvoir restituer les fonds de ses clients, ce qui est une bonne chose.. Cependant, cela ne résout pas tous les problèmes de société, au 10 juillet, les comptes Earn contenaient plus de 4,2 milliards d’actifs cryptographiques. Ainsi, même avec une hausse de 50% du prix des cryptos, rien ne garantit que l’entreprise va s’en sortir.

Précédent

Le livret A est-il plus attractif que l’assurance-vie ?

Suivant

L’euro passe sous les 0,99 dollars : panique en bourse ?

Derniers articles de Crypto