Médiation du crédit et rachat de crédit ?

/

De très nombreux internautes recherchant une opération de rachat de crédit en ligne se sont demandés si les courtiers en ligne en tant qu’intermédiaires de crédit représentaient à ce titre une sorte de médiation du crédit. Il apparait que les termes prêtent malheureusement à confusion, car ces deux thématiques n’ont rigoureusement aucun point commun.

Le système de la médiation du crédit a été mis en place par le gouvernement français afin d’aider les entreprises en mal de trésorerie à trouver des liquidités auprès de banques prêteuses. Le financement est octroyé après présentation d’un dossier. Le principe semble avoir bien fonctionné puisque Christine Lagarde, René Ricol, le médiateur en question ainsi que Christian Noyer, le patron de la Banque de France ont annoncé que la procédure avait permis de débloquer quelque 1.16 milliard d’€uros au profit de 6 000 entreprises qui ont ainsi pu péréniser plus de 120 000 emplois.

Le dispositif devrait d’ailleurs être maintenu jusqu’à 2 010. Ceci n’a donc rien à voir avec les opérations de rachat de crédit qui n’ont d’autre objet que de refinancer dans une seule et même enveloppe les crédits endettant un ménage. Il est vrai que dans ces opérations le courtier apparait comme un intermédiaire, terme qui est peut-être apparu à certains proche de celui de médiateur…

Default thumbnail
Précédent

L'immobilier en baisse touche le rachat de crédit hypothécaire !

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit : réponse immédiate en quelques clics !

Derniers articles de News

dictum ut commodo neque. mattis ultricies libero adipiscing consequat. porta. sit felis