Minage de Bitcoin à la sauce Nucléaire

/
crypto nucleaire
Minage de cryptomonnaies avec l'énergie de centrale nucléaire sans carbone - ©fietzfotos, CC0 Creative Commons

Pour que le minage de Bitcoin  (BTC) puisse se dérouler dans de meilleures conditions, les mineurs de cryptomonnaies sont constamment à la recherche de moyens pour utiliser l’excédent d’énergie. C’est de cette manière qu’ils se lancent dans l’exploitation de centrales nucléaires sans carbone. Une collaboration naît ainsi par la suite entre le secteur nucléaire et les mineurs de Bitcoin.

Un partenariat bénéfique pour les 2 parties

Le partenariat reste particulièrement bénéfique pour les 2 parties. En effet, les centrales nucléaires sont à la recherche de clients pour se développer en toute facilité. Elles permettent effectivement de proposer des sources d’énergie moins chères. De leur côté, les mineurs de Bitcoin nécessitent de l’énergie stable qui ne présente pas de Carbone. Effectivement, selon le Wall Street Journal, les centrales nucléaires sauront offrir ce que les mineurs de BTC recherchent.

Les mineurs de Bitcoin peuvent également échapper aux critiques concernant leur mode de consommation d’énergie ainsi que l’impact environnemental lié à leurs activités. Ainsi, de nombreuses sociétés ont tissé une collaboration. Pour le cas de Talen Energy Corp, il a combiné avec la société de minage pour favoriser la création d’une coentreprise. Pour commencer le partenariat, ils ont acheté un terrain se trouvant à côté d’une centrale nucléaire. Celui-ci sert à la collaboration pour s’installer et de favoriser toute activité de minage dans un circuit le plus court possible.

D’après l’article apparu dans l’Ohio, le générateur nucléaire Energy Harbor Corp est utilisé pour assurer l’alimentation du centre minier de Standard Power.

De nombreuses enseignes ont tissé collaboration

Depuis quelques moments, les mineurs de cryptomonnaies s’intéressent à de nombreux projets de centrales nucléaires. Effectivement, en juillet dernier, Oklo, une enseigne d’origine californienne spécialise dans les centrales à énergie propre, indiquait qu’elle lance un partenariat de 20 ans avec Compass Mining qui agit comme place de marché en ligne se trouvant aux États-Unis. À savoir que Compass Mining se spécialise pour l’échange en ligne du matériel et l’hébergement de minage de Bitcoin.

La collaboration entre la centrale nucléaire et le minage des cryptos a pour but de favoriser la diversité ainsi que la durabilité des sources d’énergie optées par les mineurs. Et surtout, selon With Gibbs, le directeur général de Compass, celle-ci influence grandement le prix des cryptomonnaies.

Source Cryptonews

Précédent

Crypto Chivo : Le Salvador a offert 30 dollars de Bitcoin aux nouveaux inscrits

Suivant

Boursorama intéressée pour racheter la banque en ligne ING

Derniers articles de Crypto