Mon assurance crédit est chère, puis-je en changer ?

En principe, il est parfaitement possible de changer d’assurance crédit que ce soit une couverture d’assurance relative à un prêt à la consommation ou à un prêt immobilier.

Votre assurance crédit actuelle est souscrite soit auprès de la banque qui vous a octroyé le prêt par le biais de son assurance groupe, soit par le biais d’une assurance extérieure, appelée aussi délégation d’assurance. Dans les deux cas, vous devez prévenir la banque de votre désir de changer d’assurance, mais en prouvant à la banque que la couverture est désormais bel et bien assurée par un nouvel organisme à hauteur d’un capital de « tant ».

Certaines banques rechignent à se défaire de leur assurance groupe qui leur font gagner de l’argent. Mais il faut leur rappler que depuis le 1er janvier 2009, les banques sont obligées de vous indiquer que vous pouvez souscrire à une assurance extérieure pour les prêts à la consommation conformément aux dispositions réglementaires.

Pour ce qui est des prêts immobiliers, ces dispositions obligeant les banques à vous donner cette information seront en vigueur à partir de 2010.

Dans la pratique, prévenez votre banque du changement et envoyez lui les nouveaux contrats d’assurance avec l’exemplaire qui leur est destiné.

Default thumbnail
Précédent

L'immobilier va encore baisser ?

Default thumbnail
Suivant

Réactiver la liquidité sur les marchés

Derniers articles de Questions

mi, ante. Lorem felis luctus elit. pulvinar diam Donec