Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Nouveaux sauvetages de banques…

dans Finance/News

C’est dans un climat de rescousse que le Palais Bourbon a ouvert ses portes ce matin en hausse de 1.72 % permettant à l’indice de pointer à 3 184.53 points. Cette tendance est notamment soutenue par le beau comportement du titre Ubisoft pour la seconde journée consécutive, mais aussi du secteur bancaire bien représenté par Dexia dont la valeur prend plus de 5.5 % pour l’heure.

Dans l’hexagone, on notera ce matin que le monstre de l’habillage Morgan a été mis en liquidation judiciaire mettant ainsi en danger quelques milliers d’emploi. Dans le registre des mauvaises nouvelles, on a appris les chiffres officiels du nombre de mises en chantier qui ont donc chuté de 14.4 % de septembre à novembre 2008. Fort heureusement, la croissance a encore été de 0.1 % sur cette même période, phénomène malheureusement transitoire, car les experts s’accordent à dire que la récession sera au rendez-vous en 2009.

Sur la scène internationale, on soulignera le probable sauvetage aujourd’hui de la banque américaine GMAC, fililale de General Motors et de Cerberus, qui devrait bénéficier de l’injection de 6 milliards de $ par le Trésor américain. Après la hausse du Nikkei ce matin, les autorités nippones ont de leur côté fait part de leur intention de réinjecter des fonds dans les circuits économiques du pays afin de relancer l’économie de ce dernier.

Du côté des principales devises et taux, la parité €uro/dollar s’établit à 1.41 tandis que le baril de brut oscille autour des 39.43 $ et que l’€uribor 1 an cote actuellement 3.12 %.

Derniers articles de Finance

Retour en haut