paiement en chèque emploi service pour des activités autres qu’à domicile ou ménagères ?

Est-il possible de se payer sous la forme de chèque-emploi-service pour des activités autres que du service à domicile ou des aides à la personnes, etc…? Le fait d’animer une disco-mobile ponctuellement permet-il d’être payé en chèque emploi service ?

Généralement, les rémunérations sous forme de chèque emploi service concernent effectivement les activités de services à la personne ou d’aides à domicile telles que le ménage, la garde d’enfant à domicile, des travaux d’entretien ou encore de jardinage. l’administration fiscale est extrémement attentive aux éventuelles dérives constituées par des rémunérations sous cette forme n’entrant pas dans le champ d’application du chèque emploi service.

Il est fort probable qu’il ne vous soit pas possible d’être rémunéré sous cette forme, car l’animation ne fait pas partie des services en question. Il vous est pour autant possible de vous renseigenr en ligne sur le site du Cesu, l’organisme institutionnel gérant les CES. Mais n’ayez que peu d’espoir…

Default thumbnail
Précédent

Création d'une deuxième autoentreprise comme chômeur ?

Suivant

Les mal-logés sont 3.5 millions en France !

Derniers articles de Questions

consequat. tristique dolor. Phasellus ipsum risus. quis, luctus leo Donec