Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pénurie du crédit : les alternatives des patrons américains.

dans News/Rachat de crédit

Malgré les grandes annonces médiatiques de plans de soutien économiques à l’instar du Plan Paulson, de nombreuses sociétés outre-Atlantique souffrent de la crise économique en raison de la pénurie de liquidités et des ressources financières qu’elles n’obtiennent plus grâce au prêt. Pour autant, les patrons sont dans l’obligation de trouver des solutions au risque d’encourir une liquidation….

Des sources d’alternatives au crédit sont donc en train de se mettre en place avec en premier lieu le programme fédéral de crédit pour les PME (Small Business Administration loan, SBA loan) qui encourage les banques à prêter aux petis patrons en contre-partie d’une garantie d’Etat en cas de défaut de paiment. Grâce au processus, 75 % des PME ayant sollicité un tel financement l’ont obtenu. Le montant maximal de l’emprunt s’élève à 4 millions de dollars. Pour des montants plus modestes, il est également possible d’avoir recours à une forme de micro-crédit sous forme de SBA microloan qui permettent d’emprunter jusqu’à 35 000 $.

Pour ceux qui ne rentrent pas dans ces critères d’attribution, c’est une forme de système D qui est appliquée. Les uns tenteront de faire des prêts entre entrepreneurs en empruntant de l’argent à un proche collègue, tandis que les autres tenteront de passer par un système d’affacturage. En dernier ressort, le financement de l’activité est assuré par le patron lui-même lorsque ce dernier dispose de liquidité ou d’une épargne suffisante qu’il réinjecte dans l’entreprise…

Tags:

Derniers articles de News

dolor. sem, quis, Donec amet, dapibus elit. quis Donec Praesent
Retour en haut