Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Peugeot met 6 000 salariés au chômage partiel !

dans Finance/News

C’est dans un environnement qui cultive des paradoxes entre bonnes et mauvaises nouvelles que le CAC est dans le vert à +0.7 %, c’est à dire à 3 172 points. Cette tendance qui ne s’inscrit pas dans le sillage de Wall Street et de Tokyo qui ont terminé en baisse est probablement liée aux bons chiffres de la consommation des ménages qui est remontée de 0.3 % en novembre contre toute attente. Les Français ont surtout consommé des biens d’équipement, phénomène qui couplé à la baisse très importante de l’inflation au dernier trimestre à redonner un visage plus plaisant à la consommation dans l’Hexagone.

Pour autant, tout n’est pas rose en France puisque Peugeot vient d’annoncer 6 000 mises au chômage partielles à Sochaux. Cette interruption de production sera en vigueur jusqu’au 5 janvier. Dans le domaine social, on notera que pouvoirs publics et syndicats se réunissent aujourd’hui pour évoquer la réforme de l’assurance chômage qui devra entrer en vigueur l’année prochaine : il y est notamment question de la CRP !

Par ailleurs sur la scène internationale, on notera que la Belgique se cherche toujours un nouveau premier ministre qui pourrait bien être le Président du directoire de Dexia qui occupa déjà cette fonction. Du côté des matières premières, le pétrole pointe toujours sous la barre des 40 $ à 39.5 exactement, tandis que le dollar se refait une santé dans son rapport à la monnaie européenne qui s’établit à 1.39. L’€uribor 1 an poursuit sa détente à 3.22 %.

Derniers articles de Finance

elit. facilisis massa pulvinar accumsan id, venenatis in
Retour en haut