La plateforme crypto Binance va supprimer ses produits dérivés en Europe

/
Binance Marketplace
Binance Marketplace - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Déclarée ce vendredi, une réduction des offres de contrats à terme de la principale bourse de cryptomonnaies Binance va avoir lieu. C’est également le cas des produits dérivés en Europe. Ceux-ci vont être supprimés malgré l’augmentation de la pression des régulateurs du monde entier. Cela s’applique bien entendu sur tous les utilisateurs de Binance dans le monde.

De la pression sur Binance

Ces dernières semaines, la pression sur l’une des plus grandes plateforme d’échange crypto dans le monde, Binance a été constatée. Celle-ci a été réalisée par une série de régulateurs se trouvant à travers le monde. Elle est toujours préoccupée par la protection des consommateurs ainsi que par la norme des contrôles anti-blanchiment d’argent. Celle-ci peut avoir lieu sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Suite à une pression réglementaire croissante, Binance s’est sorti des produits dérivés se trouvant en Europe. Sachez que c’est sa dernière action de sortie des produits cryptographiques spécifiques.

Une nouvelle tendance de Binance

Selon le PDG de Binance, il veut apporter des améliorations sur les relations avec les régulateurs en mettant en place de sièges régionaux. Depuis ce lundi, cette bourse n’a plus proposé d’opérations sur marge en cryptomonnaies. Cela concerne surtout le dollar australien, l’euro ainsi que la livre sterling.

Cette tendance s’applique déjà pour les utilisateurs de Binance se trouvant en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. Selon la bourse via un communiqué sur son site web, jusqu’à nouvel ordre, ils ne sont plus en mesure de créer de nouveaux comptes de produits à terme ou dérivés. Cela peut bien sûr avoir un impact sur l’avenir du commerce des dérivés de crypto.

Pour ce mois, Binance va cesser de vendre des jetons numériques qui disposent d’une liaison avec des actions. Ce fait a sûrement été causé suite à la prise de mesure des autorités de réglementation  face aux offres de «  jetons d’actions » qui a lieu sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Source Zonebourse

Précédent

L’immobilier industriel de Vietnam ne cesse de séduire les investisseurs étrangers

Suivant

La banque HSBC bloque les paiements pour la plateforme crypto Binance

Derniers articles de Crypto