Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pour mon crédit immobilier, une assurance hors de la banque fait-elle gagner beaucoup d’argent ?

dans News/Questions

Je viens de trouver une banque qui est d’accord pour renégocier mon crédit immobilier à un taux plus avantageux que celui que nous avions auparavant : 4.36 % sur 20 ans en fixe au lieu de 4.97 % ! Ceci nous convient, car notre endettement est un peu juste, mais l’assurance de la banque nous semble chère et nous avons entendu qu’une assurance hors de la banque fait gagner beaucoup d’argent, est-ce vrai ?

La problématique de la couverture d’assurance dédès-invalidité relative à un crédit en général et à un crédit immobilier en particulier ne date pas d’hier. Pendant longtemps, il a été vrai que les assurances-groupes des banques pratiquaient des taux d’assurances tels que les primes correspondantes étaient beaucoup plus onéreuses qu’en cas de délégation d’assurance. Sous la pression à la fois des associations de protection des consommateurs et du législateur, les choses ont changé et les banques se montrent plus raisonnables même si 70 % des assurances décès invalidité sont toujours financées par la banque qui fait le prêt.

Mais l’essentiel, c’est que les banques acceptent la délégation extérieure. Et il est encore vrai qu’une assurance faite hors de la banque est souvent synonyme de gain financier non négligeable. A priori, la tarfification individuelle proposée par les compagnies d’assurance génère 0.15 % de gain (0.2 % en moyenne au lieu de 0.35 %). Dans un récent article de la revue Capital, la responsable du département d’assurance du courtier Meilleurtaux soulignait que « souscrire l’assurance dècès hors de la banque peut faire économiser jsuqu’à 10 000 euros » sous entendu pour un prêt immobilier de 300 000 €uros sur 20 ans. Une somme conséquente !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut