Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pour votre crédit, courtier ou pas courtier ?

dans News/Rachat de crédit

Les courtiers représentent une part de plus en plus importante dans l’octroi de crédits dans l’Hexagone. Depuis le début du nouveau millénaire leur développement s’est fortement accru et même si leurs chiffres ne sont pas encore comparables avec ceux de leurs homologues anglo-saxons, il est désormais fort intéressant pour un futur emprunteur de passer par un courtier pour obtenir un prêt. Cette règle s’applique à la fois aux crédits immobiliers, aux prêts à la consommation, mais aussi aux rachats de crédits et aux prêts-relais.

Et par les temps qui courent avec tous les resserrements de crédits possibles et imaginables, il est peut-être plus que jamais intéressant de passer par un intermédiaire tel qu’un courtier en ligne. Les intérêts de passer à l’heure actuelle par ce canal sont multiples. Tout d’abord, le courtier va par essence vous proposer plusieurs articulations financières puisqu’il possède différents mandats de banques. A la différece d’une banque qui ne pourra vous proposer que son ou ses produits, le courtier vous exposera toute la gamme de ses possibilités via l’ensemble de ses partenaires bancaires. Mieux : il pourra peut-être même les mettre en concurrence pour que vous obteniez le meilleur taux possible.

N’oubliez pas non plus qu’en vertu des volumes qu’ils réalisent chez leurs partenaires, les courtiers en crédit obtiennent souvent des conditions préférentielles : pas de pénalités, taux nominal plus faible ou encore une délégation d’assurance. Tous ces éléments mis bout à bout peuvent permettre de réduire un endettement qui rend l’opération envisageable alors qu’elle ne le serait peut-être pas en passant en direct avec un organisme bancaire.

Enfin pour ce qui est du rachat de crédit, les banques pécialisées dans le domaine ne vous demanderont pas d’ouverture de comptes, ni de domiciliation de revenus. L’affaire peut être bonne : renseignez-vous et optez pour des interlocuteurs qui vous auront permis de prendre des renseignements en ligne, voire de faire des simulations de prêts en ligne.

Derniers articles de News

risus. justo facilisis vel, diam amet, venenatis, massa
Retour en haut