Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Préparer son dossier de rachat de crédit

dans News/Rachat de crédit

Surf FinanceAprès avoir réalisé une simulation de rachat de crédit en ligne et obtenu un résultat satisfaisant, c’est l’étape de la préparation de son dossier de rachat de crédit qui se profile à l’horizon. Et devant la multitude d’informations et de documents demandés, il y a parfois de quoi perdre son latin, raison pour laquelle il faut procéder de façon pragmatique et organisée. Petites astuces.

Quand vous prenez la liste des pièces constitutives demandées par le ou les courtiers, ne soyez pas démoralisé, mais prenez au contraire le temps de vous organiser. Votre dossier en sera d’autant plus complet et bien construit. Achetez tout d’abord des pochettes ou des chemises cartonnées. Inscrivez dessus les grandes familles de documents demandés : Etat-civil (CNI, passeports, quittance EDF, etc…), Banque (relevés bancaires), garantie (titre de propriété du bien, plan de masse, acte de vente, etc…), prêts (copie des relevés mensuels, offres de prêts préalables, tableaux d’amortissement, etc…).

Organisez les divers documents par ordre chronologique dans chacune de ces pochettes. Surtout, mettez des annotations là où vous le jugez utile. Songez que c’est un analyste qui ne connait pas votre dossier qui le prendra en charge en ayant comme seuls repère la synthèse que le commercial avec lequel vous vous êtes entrentenu lui a laissée.

Allez encore plus loin : joignez au dossier un courrier dans lequel vous expliquez l’évolution et l’historique de votre endettement. Par ailleurs, tentez d’illustrer vos mouvements bancaires d’explications. Les analystes bancaires vous demanderont à quoi correspond le chèque de 253 €uros fait eu 10 du mois dernier. Ils sont payés pour analyser votre mode de vie. Si vous indiquez sur une feuille à part, à quoi correspondent vos différents chèques de montant supérieurs à 100 €uros sur les 3 derniers mois, vous gagnerez un temps précieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

libero ut pulvinar diam elit. libero velit, consectetur
Retour en haut