Prescription sur les cryptomonnaies en Angleterre, le pays renforce le règlement

/
Londres Angleterre
Londres, Angleterre - ©João Barbosa, CC0 Creative Commons

Sous-gouverneur de la Banque d’Angleterre, John Culifferthe cherche à décourager l’utilisation de la crypto comme moyen de paiement. Quelques jours plus tôt, ce dernier annonce que la cryptomonnaie serait un domaine de plus en plus administré par le système financier du Royaume-Uni, mais les actifs ne représentent pas pour autant une menace importante.

Un gouvernement contradictoire

Bien qu’ayant dédramatisé la présence de la crypto, le sous-gouverneur a également préconisé la mise en place de réglementations majeures en raison du développement constant et rapide des monnaies numériques.

Dans un article la banque d’Angleterre déclare qu’il serait nécessaire de réglementer la cryptomonnaie tant au niveau national qu’international. En juillet dernier, la banque met en garde contre le débordement de la cryptomonnaie sur les marchés traditionnels. De plus, John Culifferthe a également parlé de l’incorporation de la cryptomonnaie au sein des banques, auprès des investisseurs institutionnels et des opérateurs de paiement pour les transactions.

Appréciation du prix de la cryptomonnaie

Pendant ce temps, les prix des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Tron ont grimpé au premier semestre de l’année. Brièvement, la valeur de la cryptomonnaie s’est intensifiée pour atteindre les 2,5 billions de dollars. Les garants du protocole Bitcoin ont promis de fournir une autre réserve de valeur tandis que les stockeurs ont eu du mal à donner un rapport, compte tenu de leurs faibles taux d’intérêt.

Le marché des cryptomonnaies est actuellement confronté à une baisse

Au contraire, les cryptomonnaies ont une volatilité très élevée et le marché des devises numériques a perdu plus de 1 000 milliards de dollars en valeur marchande depuis mai 2021. Le prix du Bitcoin est passé d’un prix ATH (All-Time-High) de près de 65 000 dollars en avril de cette année à environ 32 000 dollars mercredi cette semaine.

Les législateurs financiers émettent des avertissements

Des avertissements fréquents concernant la cryptomonnaie sont fréquemment émis, en effet la caractéristique principale d’une crypto étant sa volatilité les cours d’un actif ne sont pas prometteurs en termes de sécurité. Les cryptoactifs doivent être considéré comme un investissement dont la perte peut être totale. En Chine, toutes transactions numériques ont été interdites, les autorités ayant déclaré l’échange d’actifs numériques comme un acte illégale.

Binance banni du territoire britannique

Cependant, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto au monde, a été interdite le mois dernier au Royaume-Uni. Binance faisait partie des nombreuses place boursière non inscrites auprès du régulateur financier, étant donné ses lacunes en termes d’exigences de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Source NewsBTC

Précédent

Assurance santé Liban : une modification au niveau des modalités de paiement

Suivant

Binance cesse les transactions en Yuan chinois et restreindre l’accès aux utilisateurs de Chine

Derniers articles de Crypto