Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le prêt Desirio de Groupama est-il vraiment intéressant lors de la souscription d’un contrat d’assurance auto ?

dans Questions

Il existe une corrélation évidente entre les conditions d’attribution d’un crédit quel qu’il soit et celles relatives à l’assurance correspondante. En d’autres termes, lorsque vous contractez un crédit dans une banque et que vous êtes prêts à prendre l’assurance de ce prêt au sein de la même enseigne, l’organisme en question est souvent prêt à faire des concessions, c’est à dire à baisser ses taux d’intérêts. L’inverse est également vrai…

Groupama n’échappe pas à la règle. Vous noterez d’ailleurs que dans les conditions générales sur leur site il est indiqué « Tarification selon la durée, le montant et l’objet du prêt ». Aucun chiffre définitif n’est donc indiqué, ce qui implique que vous avez sans doute une marge de manoeuvre comme avec n’importe quel organisme financier pour votre crédit auto. Desirio y compris !

Pour autant, Groupama indique également que l’assurance est facultative, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé d’en prendre une chez eux, mais auprès d’une autre compagnie sous forme de délégation d’assurances. C’est peut-être dans ce cas-là que les conditions de taux sont moins intéressantes, car Groupama ne gagne pas de l’argent à la fois sur l’assurance et sur le crédit, mais seulement sur le prêt auto. Il est donc probable qu’il sont moins prêts à faire des concessions s’ils ne peuvent jouer sur les deux tableaux.

Le mieux que vous ayez à faire est de faire des comparatifs coût du crédit + assurance Groupama et coût du crédit Groupama + assurance extérieure. Mais dans l’ensemble, Groupama fait partie des acteurs bien placés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Praesent consequat. luctus suscipit venenatis sem, at leo. ut massa velit, ipsum
Retour en haut