Prêt travaux pour copropriété

dans Questions

Nous devons faire des travaux de ravalement de façade. Certaians coopropriétaires voudraient se grouper afin d’obtenir un pret pour la réalisation de ces travaux. Pouvez vous nous faire des propositions.

 

Les prêts travaux pour copropriété sont des produits très particuliers qui sont commercialisés par les banques de détail. C’est à elles qu’il faut que votre syndic s’adresse. Ces prêts sont très spécifiques, car ils ne concernent pas des particuliers et sont de ce fait dénués de garanties classiques.

 

 

2 Comments

  1. Bonjour,
    Nous sommes une petite copropriété et devont faire des travaux: ravalement de la façade, cages d’escalier, verrière. Nous ne pourrons tout financer et aimerions savoir comment faire pour avoir un prêt. Le syndic nous a dit qu’il fallait séparément demander un emprunt. La chambre syndicale des propriétaire nous a parlé d’un prêt copro100 géré par la caisse d’épagne, mais la caisse d’épagne n’a pas l’air de connaître. Pouvez-vous nous conseiller. C’est urgent car l’assemblée générale va avoir lieu début avril.
    Merci de votre aide.

  2. Les prêts de copropriété sont une niche de crédits très spécifiques qui impliquent un traitement particulier en raison du statut de l’emprunteur qui est une personne morale. La Caisse d’Epargne dispose en effet de produits, mais d’autres banques sont aussi sur les rangs : interrogez les cellules professionnelles de toutes les grandes banques telles que Crédit Agricole, BNP et autres Société Générale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*