Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prix à la consommation en baisse de 0.7 % en juillet !

dans Finance/News

Pour le troisième mois consécutif, les prix à la consommation ont baissé en juillet pou atteindre – 0.7 % sur un an après les – 0.4 % ai mois de juin. Une situation inédite…depuis 1957 qui inquiète certains, car le spectre de la désinflation plane désormais au-dessus de nos têtes comme conséquence de la désinflation continue ! Heureusement, d’autres ne partagent pas ce pessimisme à l’instar de Jean-Claude trichet, le patron de la BCE.

Toujours est-il que ce troisième mois de baisse est la conséquence de la baisse globale des matières premières, énergie en tête, et de l’alimentation sous l’effet continu des efforts des grandes surfaces. L’INSEE précise qu’il faut ajouter à cela l’impact des soldes estivales plus importantes et longues que d’ordinaires qui ont fait baisser les prix du textile et des chaussures.

Autre facteur d’importance : l’application de la baisse de la TVA dans la restauration. En passant de 19.6 % à 5.5 %, les prix de la restauration ont enfin commencé leur baisse effective. Il fallait un peu de temps aux professionnels pour répercuter la chose sur leur carte. L’effet commence à se faire sentir sur un plan macro-économique, ce qui a conforté le phénomène actuel de désinflation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

risus. massa tempus ante. Phasellus quis, libero Praesent in suscipit id
Retour en haut