Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prix à la consommation, inflation et immobilier en baisse….

dans Finance/News

Après une ouverture en baisse d’un peu plus d’un %, le CAC 40 s’est ressaisi et reprend pour l’heure + 0.06 % à 3 236 points. L’indice parisien sera sans nul doute tiraillé tout au long de la journée par les bonnes nouvelles constiuées d’une part par l’annonce de certains indices dans l’Hexagone et les mauvaises nouvelles émanant de la scène financière internationale.

En France, la journée est marquée par différentes annonces de chiffres en baisse : les prix de l’immobilier dans l’ancien ont en effet reculé de 0.5 % depuis 1 an, chose qui n’était plus arrivée depuis 1996…De leur côté, les prix à la consommation et l’inflation sont en baisse de 0.1 % sur le mois d’octobre ce qui amène l’inflation à 2.7 % pour ce même mois, c’est à dire son niveau le plus faible depuis le début de l’année.

SUr la scène internationale, les choses semblent se précipiter chez l’Oncle Sam avec de prochains déblocages de fonds émanant du Plan Paulson destinés à soutenir à tout prix la consommation : ce sont encore les banques qui devraient voir arriver de l’argent frais afin d’alimenter les circuits économiques et interbancaires. Pas question pour Henry Paulson d’injecter quoi que ce soit dans l’industrie automobile, ce qui est pourtant souhaité par le nouveau Président Barack Obama et qui oppose en ce moment même les Républicains aux Démocrates. Toujours est-il que l’économie américaine va recevoir le complément aux 290 milliards de $ déjà versés. De son côté, l’Allemagne annonce de très mauvais chiffres avec un mois d’octobre qui semble marquer l’entrée du pays dans une période de récession puisque la croissance germanique est en recul de -0.5 % en octobre.

Du côté des principaux indices, le baril de brut a frôlé cette nuit les 55 $, la pompe devrait baisser…..La parité €uro/Dollar atteint elle aussi un record avec une baisse conséquente à 1.24 billets verts pour une unité de la monnaie européenne.

Derniers articles de Finance

lectus adipiscing dolor. accumsan pulvinar suscipit risus quis
Retour en haut