Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prix EDF en augmentation de 20 % sur 3 ans ?

dans Finance/News

L’actualité économique est en grande partie conditionnée aujourd’hui en France par l’annonce d’EDF d’augmenter ses prix de 20 % en trois ans. Non content d’avoir empoché quelque 3 milliards d’€uros suite à son emprunt obligataire, le groupe estime devoir réaliser d’autres investissements pour rester compétitif. Arguant être l’un des producteurs d’électricité les moins chers d’Europe (ce qui est vrai), EDF considère avoir une marge de manoeuvre en la matière…Le gouvernement se montre prudent, Bercy ayant reconnu qu’une augmentation était légitime, mais pas dans de telles proportions et à l’heure actuelle !

La journée est par ailleurs ponctuée par la publication de tout une série de statistiques. On retiendra que l’indicateur de confiance des ménages marque le pas pour la première fois depuis plusieurs mois traduisant ainsi incertitudes et doutes dans l’esprit des Français. Plus réjouissant : les chiffres de la production industrielle du pays qui représente un rebond de +2.2 %. Les prévisions des chiffres d’affaires des jeunes entreprises sont elles en hausse de + 42 % par rapport à celles qui étaient prévues pour le trimestre en cours.

Le dossier de la rémunération des patrons est en stand-by, même s’il reste d’actualité. L’AMF, l’autorité des marchés financiers, menace de publier des informations indiquant des « excès »; pour l’instant, le gouvernement n’envisage pas d’intervenir plus avant…De son côté, Alcatel-Lucent envisage de licencier 1 000 personnes dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

libero elit. vel, consectetur tristique fringilla ultricies Aenean
Retour en haut