Immobilier Orléans : les prix de logements neufs explosent

/
Immobilier Orléans
Immobilier Orléans - ©Jibs-breizh, CC0 Creative Commons

Comme dans le reste du monde, Orléans voit grimper considérablement les prix de son immobilier. Cette augmentation des tarifs touche surtout les logements neufs. C’est de cette manière que les promoteurs ont pu tirer un bilan particulièrement positif concernant les ventes immobilières pour cette année.

Un marché immobilier dynamique

Le secteur de l’immobilier est plutôt dans le vert pour Orléans. Le marché de l’immobilier se porte plutôt bien, surtout les ventes dans le neuf. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser, le nombre de ventes d’appartements n’a pas réduit après le confinement. Ce fait est prouvé par les promoteurs immobiliers suite à leur bilan annuel.

Au second trimestre de cette année 2021, Orléans a pu bénéficier de plus de 317 ventes. Effectivement, le taux de vente a considérablement grimpé étant donné que seulement 94 ventes ont été réalisées l’année dernière sur la même période. Ce dynamisme s’explique en effet par l’attractivité de la Métropole par rapport au reste du Loiret. Autrement dit, la Métropole ne cesse d’attirer l’attention.

En effet, la grande majorité des acheteurs sont de Paris ainsi que l’Ile-de-France. Cette préférence s’est particulièrement développée suite à la propagation de la pandémie du Covid-19. Cette analyse a été prouvée par Olivier Henry, le vice-président de la fédération régionale des promoteurs immobiliers.

Une demande immobilière optimisée

À Orléans, la demande immobilière est particulièrement positive. Celle-ci concerne surtout les jeunes de moins de 30 ans. Ceux-ci sont particulièrement connus pour être à la recherche d’appartements de type T2 et T3. Par contre, les grandes surfaces ont du mal à trouver des acheteurs.

Le dynamisme du marché immobilier à Orléans  permet de générer de prix à la hausse. Sur une année, la montée est d’environ  6%. C’est surtout pendant le second semestre qu’une forte progression a eu lieu. Pour la ville, le prix du mètre carré se trouve en moyenne de 4 250 euros. La moyenne se trouve autour des 3 800 euros pour l’agglomération.

L’une des causes majeures de la montée des prix de l’immobilier à Orléans est la pénurie des matières premières. C’est grâce à cela que les promoteurs ont pris le soin de proposer un haut devis.

Source Leparisien

Précédent

Les 30 ans de la création de la blockchain sont fêtés par les créateurs

Suivant

Tout savoir sur la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC)

Derniers articles de Immobilier