Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un trader ou un broker ?

dans News/Rachat de crédit

Les traders ou autres brokers, appelés encore golden boy ou courtier, sont des négociateurs spécialisés dans les achats et les ventes de titres ou valeurs boursières. Ils travaillent dans des bureaux directement connectés en permanence aux bourses et notamment à celle de Paris dans l’Hexagone. D’autres travaillent sur place, c’est à dire en bourse même, en passant des appels d’ordre. Ils achètent et vendent à longueur de journée en fonction de la rentabilité des opérations. Ils peuvent même réserver des titres à l’achat dès l’ouverture des marchés. Lorsque les volumes d’achat et de vente sont très nombreux, cela peut même conduire à la suspension momentannée de la cotation d’un indice boursier.

Les traders sont actuellement au centre des préoccupations de certaines enseignes financières et bancaires, car ce sont des gens qui gagnent beaucoup d’argent, ce qui irrite de plus en plus les personnels des groupes qui sont eux concernés par des vagues de licenciements en ces périodes de crise économique…Chez Natixis par exemple, les dix plus gros traders ont un salaire annuel qui dépasse allègrement le million d’€uros sans compter les primes au rendement…

Les prochaines restructurations de nombreuses marques porteront en grande partie sur la rémunération des traders. Le phénomène est valable sur le vieux Continent comme outre-Atlantique puisqu’on se souvient que même les plans de sauvetage chez l’Oncle Sam incluent la très nette baisse de salaire de dirigeants et de brokers, c’est notamment le cas chez Citigroup ou Merrill Lynch.

Derniers articles de News

Retour en haut