Qui rembourse les crédits dans un rachat de prêt ?

Qui rembourse l’ancien credit en cas de rachat de crédit car si le compte est débiteur comment s’assurer que la banque bloque les fonds pour le rachat ?

C’est un phénomène parfaitement maitrisé par les banques spécialisées en rachat de crédit qui sont habituées à gérer cette étape d’un rachat de crédit. C’est pour éviter ce type de problème que les banques provisionnent toujours une enveloppe de trésorerie dans le montant global du prêt pour pallier à tout découvert éventuel qui est très fréquent en cas de surendettement.

Quant à savoir qui rembourse concrètement les anciens crédits, cela dépend de la nature du rachat de crédit que vous avez réalisé. Si vous avez souscrit un prêt hypothécaire, c’est le notaire qui réalise la rédaction de l’acte qui est chargé de rembourser les créanciers dès le lendemain de la signature à l’étude.

Dans le cas d’un prêt personnel de rachat de crédit, c’est la banque qui rembourse les créanciers et qui vous envoie directement un chèque de trésorerie que vous créditez sur votre compte.

Default thumbnail
Précédent

Comment faire une demande de crédit en ligne ?

Default thumbnail
Suivant

Validité d'une carte verte automobile provisoire ?

Derniers articles de Questions

dolor Donec Praesent Lorem ultricies justo elit. leo dictum