Rachat crédit instance de divorce

Un rachat de crédit en instance de divorce est-il possible ?

 

Généralement non. Les banques supposent en effet qu’en cas de prêt accordé, seul l’un des deux continuera à assumer le crédit une fois le divorce prononcé. Or ce paramètre modifie tous les ratios et notamment celui de l’endettement type. C’est entre autres pour cette raison que les banques attendent que le jugement de divorce soit prononcé et que la liquidation de la communauté fasse clairement apparaitre les charges de chacun. Souvent des soultes ou des pensions en découlent et viennent aussi modifier le paysage financier de l’une et de l’autre des époux. Par ailleurs, un divorce implique une désolidarisation des deux emprunteurs…

3 Comments

  1. Effectivement, dans le cas, le plus fréquent, où les époux sont mariés sous le régime de la communauté, il conviendre d’attendre, pour l’obtention d’un rachat de crédits, le prononcé du divorce et, en cas de patrimoine immobilier, la liquidation de la communauté par acte en la forme authentique. Dans certains cas, un jugement de séparation peut suffire.

    Pour le régime de la séparation de biens, sous conditions, un regroupement de crédits peut être consenti à l’un des conjoints sans attendre le jugement de divorce.

    Francoise Fondadouze
    Gérante Rainbow Finance
    http://www.e-rachat-credit.fr/blog

  2. Bonjour, je cherche des personnes ayant déjà fait racheter leurs crédits pour avoir quelques conseils sur les éventuelles aranaques à éviter. Si quelq’un peut maider…

  3. Un certain nombre de caractéristiques sont à prendre en considération pour éviter des pièges onéreux…En premier lieu la nature du taux et ses plafonnements en cas de taux révisables. Ensuite, il faut négocier les frais de dossier et de courtage et enfin faire attention au taux d’assurance. Par ailleurs pour ceux qui désirent faire un crédit global incluant l’immobilier, évitez l’hypothèque en prenant une formule de caution mutuelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Prêt immobilier bénéficiaire du RSA

Default thumbnail
Suivant

Combien coûte une succession pour un enfant ?

Derniers articles de Questions

dapibus risus. massa commodo porta. libero eleifend neque. quis