Rachat de credit avec assurance : assurance-groupe ou délégation ?

/

Pour réaliser un rachat de crédit, il faut souscrire un contrat d’assurance garantissant la prise en charge des mensualités en cas de défaillance des emprunteurs. Que ce soit auprès de l’assurance-groupe de l’organisme prêteur ou sous forme de délégation d’assurance, décès et invalidité sont les couvertures d’assurance obligatoires exigées par les banques pour débloquer les fonds. mais des deux prestations, quelle est généralement la plus attractive et quels intérêts majeurs présentent-elles ?

 

Comme dans de nombreuses banques, l’assurance-groupe d’un organisme en rachat de crédit sera souvent un peu plus onéreuse qu’une délégation extérieure, car l’établissement veut aussi gagner un peu d’argent sur ce plan. cela dit, depuis les récentes lois obligeant les banques à informer leurs clients de leur liberté dans le choix de l’assurance, les assurances-groupes sont devenues moins chères. Elles comportent aussi un autre avantage : le fait de diminuer le taux d’intérêt du prêt consenti. De nombreuses banques rentrent le coût de l’assurance-groupe dans le calcul du TEG. Limité par l’usure, lorsque le taux d’assurance est un peu élevé, il faut bien réduire le taux d’intérêt afin que l’opération soit viable. C’est particulièrement vrai dans le cas des prêts personnels de rachat de crédit qui sont établis sur des durées courtes à moyenne.

 

Dans le cas des prêts hypothécaires de rachat de crédit, la formule de la délégation d’assurance semble plus attractive, car les compagnies extérieures seront moins élevées en coût. Vous bénéficiez à la fois d’un taux d’intérêts nominal du prêt assez bas actuellement et aussi d’un taux d’assurance souvent négocié et donc compétitif. Les courtiers d’assurance sont souvent très intéressants pour établir des comparatifs.

Default thumbnail
Précédent

Augmentation retraite 2011 : +2 % !

Default thumbnail
Suivant

Assurance rachat de credit : le courtier devant !

Derniers articles de News

venenatis, suscipit Curabitur in leo luctus dolor at