Rachat de crédit consommation : des taux en hausse

dans News/Rachat de crédit

Contrairement au marché du rachat de crédit immobilier et du prêt immobilier en général, le rachat de crédit sous forme de prêt personnel voit ses taux remonter depuis plusieurs mois…

Il n’y a pas toujours que des bonnes nouvelles : en rachat de crédit à la consommation par exemple, le taux d’usure permettant de calculer les TAEG plafond des banques en matière de prêt à la consommation vient de grimper…encore pourrait-on dire. Le trimestre dernier, le taux d’usure des prêts personnels dépassant les 6 000 € était de 10.93 %. Par effet mécanique, les taux des banques étant remontés et l’usure étant calculée sur la moyenne des taux en question,  la dynamique perdure.

Conséquence : l’usure en vigueur pour le 3ème trimestre est donc de 11.23 % créant ainsi une remontée des taux proposés par les organismes bancaires. Une nouvelle peu attrayante pour les consommateurs qui se voient proposés des produits plus onéreux. Côté organismes directs, les taux risquent bien de flirter avec les 10 % sur des durées courtes et au delà pour du 7 à 9 ans.

Chez les courtiers, la donne sera un peu meilleure avec des taux qui devraient être mieux maitrisés en raison des frais d’intermédiation. Mais attendez tout de même à du 8.5 à 9 % sur du 12 ans ! Plus que jamais, négociez bien l’assurance et autres produits connexes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*