Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit consommation et crédit immobilier financés en même temps ?

dans News/Rachat de crédit

Un rachat de crédit consommation et un crédit immobilier classique peuvent-ils être financés en même temps dans la même enveloppe ? Voilà la question que se posent de nombreux locataires qui aimeraient à la fois réduire leur endettement et faire l’acquisition d’une résidence principale. Il faut dire que ces personnes se trouvent souvent dans un étau, car leur situation actuelle, liée au cumul des prêts conso en cours et de leur loyer, génère un endettement qui ne leur permet pas de prétendre à un crédit immobilier…

Ils sont donc dans l’obligation de recourir à un regroupement de prêt afin de diminuer leurs charges existantes. L’idéal serait effectivement de réaliser l’opération en faisant d’une pierre deux coups, c’est à dire en finançant rachat de crédit conso et prêt immo ensemble. Le problème, c’est que cela impliquerait que la valeur du bien acquis couvre la totalité des créances, or bien souvent le bien est d’une valeur à peu près équivalente au crédit immo. Les banques ne peuvent donc pas financer 130, ce qui vaut 100 !

Il est donc nécessaire de procéder par étapes. Il faut tout d’abord racheter les crédits conso par le biais d’un prêt personnel (sur 12 ans par exemple) afin de retrouver un endettement convenable (entre 25 et 30 % loyer inclus). Ceci fait, le calcul des banques pour un crédit immobilier se fera en tenant compte de ce prêt et de la future mensualité du crédit immo qui viendra si possible se substituer au loyer actuel afin de conserver à peu de chose près l’endettement calculé avec le loyer en question.

Mais dans l’immédiat, songez à réaliser un prêt personnel de rachat de crédit

2 Comments

  1. bonjour,je voulais avoir un petit renseignement,faut-il attendre la fin du pret du rachat de credit pour faire un pret immobilier ?
    merci et bonne journee

  2. Ce n’est pas impossible, mais il faut que le cumul des deux mensualités de prêt respecte le taux d’endettement standard de 30 % environ. Dans le cas contraire, il faut d’abord solder le prêt personnel de rachat de crédit à la consommation avant de pouvoir faire un prêt immobilier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

fringilla elementum Curabitur et, mattis quis, tristique massa odio amet, lectus dolor.
Retour en haut