Rachat de crédit consommation : taux à 6.9 % !

/

Non, un rachat de crédit à la consommation n’est pas forcément onéreux. On en veut pour preuve que certains organismes commercialisent aujourd’hui des prêts personnels à moins de 7 %.

Certes un prêt personnel est un peu plus cher qu’un crédit assorti d’une garantie hypothécaire ou d’une caution. Pour autant, il ne faudrait surtout pas croire que tous les regroupements de crédits soient obligatoirement à des taux prohibitifs de l’ordre de 8 ou de 9 % ! En fonction bien sur de la qualité d’un dossier, il est en effet possible d’obtenir des prêts sans garantie au taux de 6.91 %. Et même s’il convient d’y rajouter les frais liés à l’opération, on est bien loin des taux des crédits conso rachetés et l’opération prend ainsi ton son intérêt en terme de nouvel endettement.

Par ailleurs, ce taux de 6.91 % n’est pas acccompagné d’une durée courte comme on pourrait l’imaginer, mais bel et bien sur 12 ans. Alors si vos finances sont trop justes et que vous avez besoin de souffler tout en obtenant un peu de trésorerie pour voir l’avenir plus sereinement, faites des tests en ligne et comparez les résultats.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit immobilier plus rare ?

Default thumbnail
Suivant

Deuxième rachat de crédit après 4 ans

Derniers articles de News

ut eget commodo non ipsum Praesent elit.