Rachat de credit en second rang hypothécaire

dans News/Questions

Est-il possible de réaliser un rachat de credit en second rang hypothécaire ?

Je possède déjà un prêt immobilier de premier rang hypothecaire que je ne veux pas faire racheter et j’aimerais donc bénéficier d’un rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire de second rang, car les options en prêt personnel ne me conviennent pas.

Il est vrai qu’un rachat de crédit en second rang hypothécaire peut s’avérer plus intéressant qu’un prêt personnel lorsqu’on ne souhaite pas faire racheter son prêt immobilier principal. Un prêt hypothécaire de second rang présente en effet l’avantage de s’échelonner sur des durées plus longues ainsi qu’à des taux plus bas qu’un prêt à la consommation amortissable. Le gain de mensualité qui en résulte est souvent plus attractif.

Obtenir un rachat de credit en second rang hypothécaire :

Pour autant, l’obtention d’un rachat de crédit en second rang hypothecaire n’est pas toujours aisé. Il faut tout d’abord que la valeur nominale du bien immobilier donné en garantie couvre très nettement le montant global des créances qui inclut les deux prêts. Avec la baisse des prix immobiliers, ce n’est pas toujours bienvenu du côté des banques qui réclament une marge conséquente : un ratio hypothécaire de l’ordre de 70 %, voire plus n’est pas rare…

Ensuite, le dossier doit être de bonne facture. Des demandeurs qui seraient en situation de fichage bancaire ou d’impayés n’ont aucune chance d’obtenir un tel crédit. C’est la qualité du dossier qui conditionne le risque du prêteur qui considère ou non que l’emprunteur est fiable. Par ailleurs, il est rare qu’un client ne pouvant obtenir un prêt personnel de rachat de crédit puisse obtenir un rachat de crédit de second rang.

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*