Rachat de crédit et dossier de surendettement compatibles ?

dans News/Questions

Puis-je réalisé un rachat de crédit tout en ayant un dossier de surendettement la Banque de France ?

La réponse à cette question récurrente est malheureusement non. Les personnes ayant un plan de surendettement établi avec le concours d’une commission de surendettement ne peuvent en aucun cas prétendre à un rachat de crédit qu’elles soient propriétaires ou locataires. La raison du refus systématique des banques est simple : en cas d’impayé ou de contentieux éventuel, n’importe quel juge débouterait le prêteur de ses droits de recours.

Cela signifie que la banque prêteuse ne pourrait par exemeple pas tenter de récupérer son capital parce que le tribunal estimerait que la banque a prêt sachant qu’il s’agissait d’un ménage dont le surendettement était avéré puisqu’il y avait un plan.

Toutes les banques du rachat de crédit refusent pour cette raison d’intervenir pour des personnes faisant l’objet d’un plan. Si c’est votre cas, vous devez mettre tout d’abord mettre un terme au plan avant de faire quelque demande que ce soit !

1 Comment

  1. actuellement j’ai un plan de surendettement, je respecte à la lettre les remboursement de crédit,nous sommes mariés et nous avons tous les deux un cdi,de plus nous n’avons aucun impayé des factures courantes(loyer,edf;mobile,etc).Nous avons besoin d’un prêt pour l’achat d’un véhicule car je suis handicapée moteur mais je n’ai pas de véhicule adapté à mon handicap.De plus si vous le souhaitez, nous pouvons faire la demande de prêt selon le plan, ainsi la preuve de solvabilité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*