Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et mandat de recherche de financement

dans News/Rachat de crédit

Lorsque vous effectuez vos simulations de rachat de crédit en ligne et que votre choix se porte sur un ou plusieurs intermédiaires en opérations bancaires et financières, la procédure et les dispositions légales sont ainsi faites que vos contacts évoquent avec vous, à juste titre par ailleurs, le montant de la commission d’intermédiaire matérialisée par le mandat de recherche de financement. Les demandeurs ne savent pas toujours ce que celui-ci implique. Explications.

Le mandat est un document officiel per le biais duquel vous autorisez un courtier à instruire, puis à soumettre un dossier de rachat de crédit à l’une de ses banques partenaires. Ce mandat stipule précisément que vous sollicitez un certain montant de refinancement incluant divers frais dont la rémunération de l’intermédiaire sous forme de mandat. Lorsque vous avez trouvé un accord sur les sommes en question avec votre interlocuteur, ce dernier joindra le mandat à l’ensemble du dossier qu’il présentera dans la banque choisie.

A ce stade, ceci n’implique pas que vous devez le moindre sou ni à la banque et encore moins au courtier. Tant que la procédure n’a pas débouché sur une offre de prêt concrète que vous acceptez, le mandat n’a qu’une valeur symbolique prouvant à la banque que le courtier a présenté votre dossier avec votre accord. Si en revanche, vous acceptez l’offre de la banque et qu’à l’issue du délai de réflexion celle-ci est entérinée, alors c’est bien la somme que vous aviez négociée avec le courtier et qui apparait sur le mandat de recherche de financement qui constituera le montant définitif de la commission de l’intermédiaire.

Aucune autre commission d’aucune sorte ne peut vous être réclamée par le courtier conformément aux dispositions légales. Le mandat de recherche de financement en rachat de crédit s’applique de la même façon que le mandat que vous signeriez chez un agent immobilier ou chez un notaire dans le cas d’une prospection immobilière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum risus. neque. libero odio amet, ultricies
Retour en haut