Rachat de crédit et retraite…

dans News/Rachat de crédit
Rachat de crédit et retraite
Rachat de crédit et retraite

A l’heure où Nicolas Sarkozy vient de jeter un pavé dans la mare en évoquant devant le Congrès à Versailles que la réforme des retraites aura bien lieu dès 2 010 et non en 2 012 comme l’avait évoqué François Fillon en début de semaine, tous les regards se tournent vers les options qui s’offriront aux uns et aux autres afin d’améliorer ses revenus lors du passage à la retraite.

Et dans ce registre, il convient de ne pas oublier les opérations de racaht de crédit qui jouent un rôle non négligeables dans l’optique de la retraite à divers titres. L’Observatoire du crédit aux ménages a depuis maintenant plusieurs années mis en avant que ce sont aujourd’hui les retraités qui ont de plus en plus recours au crédit en règle générale et surtout au crédit à la consommation. L’une des explications évoquées est le fait que lors de leur passage à la retraite, les jeunes retaités connaissent une perte de pouvoir d’achat qui est en partie compensée par le recours au crédit conso.

Entre rachat de crédit et retraite, il y a donc un double enjeu. Pour les retraités actuels souffrant de surendettement en raison de la baisse de revenus, le rachat de crédit est intéressant, car il permet de retrouver une mensualité en adéquation avec ses rentrées d’argent. C’est d’ailleurs pour cette raison que les banques spécialisées ont rallongé la durée de leur prêt à souvent 85 ans, âge de fin de prêt.

Mais les rachats de crédits peuvent aussi prendre une toute autre forme dans l’optique de la retraite. Les couples actifs ne peuvent souvent pas à la fois assumer leur encours immobilier, le ou les crédits auto et épargner de façon conséquente, notamment dans l’optique d’un complément de revenus pour sa retraite. Le rachat de crédit permet éventuellement à ces foyers de regrouper leurs crédits tout en prévoyant une enveloppe financière de taille. Résultat : le pouvoir d’achat augmente permettant d’alimenter des placements sous forme de prévoyance retraite, lesquels font dès le départ l’objet d’un dépôt conséquent provenant de l’enveloppe de trésorerie incluse dans l’opération de rachat de crédit. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*