Rachat de crédit immobilier : 3.43 % de taux moyen en septembre

/

Le marché du crédit immobilier reste sur des bases faibles en terme de taux d’intérêt. Même si les valeurs planchers du second semestre 2010 ne sont toujours pas égalées, la moyenne des taux s’est établie à 3.43 % en septembre 2012 après avoir atteint 3.51 % en août.

Dans le neuf, les taux du crédit immobilier se sont fixés à 3.55 % en moyenne pour me mois considéré tandis qu’ils se sont limités à 3.43 % dans l’ancien. Les conditions du crédit demeurent donc relativement stables et surtout attractives pour les emprunteurs qui ont donc pu souscrire pour 55.5 % d’entre eux à un tel prêt sous la barre symbolique des 3.5 %. Globalement, ce sont plus de 90 % des souscripteurs qui ont pu bénéficier d’un taux sous le seuil des 4 %.

La durée des emprunts s’est aussi stabilisée à bas niveau avec une moyenne s’établissant à 207 mois. Cette donnée traduit par ailleurs l’hésitation des emprunteurs et des prêteurs à s’engager sur des durées longues en raison du climat morose. Autre reflet de l’incertitude des consommateurs, le montant de l’apport personnel qui demeure élevé.

Même si les conditions de crédit restent bonnes, le climat du marché demeure tendu : alors qu’habituellement le mois de septembre est synonyme de reprise, le recul du volume des prêts s’est établi à – 5.4 % comparativement à la même période l’an passé. Sur une année glissante, la contraction du marché a dépassé les 31 %…

Default thumbnail
Précédent

Chèque emploi service et déduction fiscale

Default thumbnail
Suivant

Rachat de dettes amendes

Derniers articles de News

commodo id, accumsan quis, nec sed commodo elementum venenatis, mattis risus in