Rachat de crédit immobilier : 3.91 % au T3 2011

/

Si vous envisagez un rachat de crédit immobilier dans les temps à venir, sachez que les conditions de crédit restent stables depuis désormais plusieurs mois comme en témoignent les chiffres relatés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA relatifs au 3ème trimestre 2011 qui font apparaitre un 3.91 % de moyenne.

Le taux moyen d’un crédit immobilier s’est donc établi à 3.91 % pour le compte du 3ème trimestre 2011 tous prêts confondus. Plusieurs tendances sont à souligner autour de ce chiffre. En premier lieu, le maintien des bonnes conditions de crédit malgré l’augmentation des taux d’intérêts qui est palliée par la meilleure solvabilité de toute une tranche des ménages (+4.3 % d’augmentation des revenus des ménages en 2011 contre +0.3 % en 2010) ainsi que par la plus forte inflation rendant les taux réels plus attractifs.

Par ailleurs, le marché de l’immobilier a connu une période plus faste depuis le début 2011 comparativement à l’exercice précédant avec des transactions plus onéreuses en plus grand nombre.

Autre corollaire, la part des crédits immobiliers à taux varaible a reculé dans un contexte où les taux de crédit se sont réalisés entre 4 et 4.5 % pour 46.6 % d’entre eux assortis d’un rallongement de la durée moyenne puisque désormais 29.2 % des prêts se font sur une durée de 20 à 25 ans représentant 3.86 années de revenus.

Default thumbnail
Précédent

PTZ + 2011 et acte notarial

Default thumbnail
Suivant

Offre de prêt en rachat de crédit entre particulier sérieux

Derniers articles de News

libero. felis Curabitur amet, efficitur. ut Sed