Rachat de crédit immobilier à 2 % ?

dans Questions

Est-il vrai qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir un rachat de crédit immobilier de l’ordre de 2 % ?

Non. Certes les taux sont très bas, mais ils n’ont tout de même pas atteint des planchers avoisinant les 2 % que ce soit en rachat de crédit immobilier destiné à regrouper divers crédits consommation et habitat ou en renégociation de taux immobilier. Dans les deux cas, des taux très bas sont accessibles et dépendent de leur nature ainsi que de leur durée.

Sur des durées de 10 à 15 ans, les taux variables sont proches des 2.5 % dans les deux cas en raison de la faiblesse des Euribor 1 mois et 3 mois. Dans le premier cas, la valeur de l’indice est d’environ 0.45 % de sorte qu’avec une marge de 2 points, les taux sont aux alentours de 2.5 %. Cette considération vaut pour les rachats de crédit immobilier et pour les renégociations de taux.

Pour ce qui est des taux fixes, on est là encore très loin des 2 %, car sur les durées les plus courtes, les meilleurs taux sont à peine en-dessous des 3 %. Sur des durées médianes, des taux de l’ordre de 3.4 % sont bien plus d’actualité en immo pur tandis qu’en rachat de crédit, on oscille bien plus autour des 5.5 %…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*