Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : où trouver le taux de secteur privé long terme fin de mois à jour ?

dans News/Rachat de crédit

De nombreux internautes ayant fait l’objet d’une restructuration ces dernières années indéxées sur des taux variables s’interrogent désormais sur la possibilité de passer à taux fixes et surtout à quelle condition ?

Comme de nombreux Français, vous avez peut-être eu recours ces dernières années à un rachat de crédit qui vous a été octroyé par une banque prêteuse à taux révisable. Ces pratiques bancaires étaient monnaie courante en raison de la valeur des indices des taux variables relativement bas depuis le nouveau millénaire et plus particulièrement entre 2003 et 2006 atteignant des propositions à 3.1 % parfois…Il est vrai que depuis septembre 2006, ces produits ont connu une augmentation significative des taux incitant les gens à demander leur passage à taux fixe, souvent plus cher, mais sécurisé.

Dans ces cas, certaines banques qui indexent leurs taux révisables sur les Euribor 1 mois ou euribor 3 mois utilisent alors le taux du secteur privé long terme fin de mois dont vous trouverez la valeur sur le lien suivant http://www.banque-france.fr/fr/stat_conjoncture/series/statmon/telnomot/mt.m.h30022.b.m.t.b.x.csv

Sachez qu’un passage à taux fixe n’est plus nécessairement d’actualité que ce soit en rachat de crédit ou pour un prêt immobilier classique en raison de la détente continue des taux d’intérêts générée par les baisses consécutives des taux directeurs de la BCE. AUjourd’hui certains taux révisables flirtent à nouveau avec la barre des 4 %….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

eleifend venenatis, velit, leo Praesent Nullam Lorem risus
Retour en haut