Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit, réforme du crédit consommation et fichier positif des prêts ?

dans News/Rachat de crédit

Surf FinanceCertes la réforme du crédit à la consommation est bien moins médiatisée qu’en début d’année, mais la commission sénatoriale chargée du dossier progresse. Elle progresse même rapidement et envisage diverses mesures dont la création d’un fichier positif des prêts. Pouvoirs publics et banques connaitraient avec précision le nombre de crédits à la consommation de chaque ménage français. L’univers du rachat de crédit et ses acteurs observent avec la plus grande attention l’évolution de cette réforme, car le fichier positif des prêts aurait sans nulle doute un impact sur les opérations de rachat de crédit.

Malgré les dissensions internes qui font débat à ce sujet, le principe d’un fichier positif des prêts serait donc adopté, mais ferait l’objet dans un premier temps d’une période probatoire et d’observation dont les conclusions seraient rendues en 2012. Une telle prise de position doit en effet être accompagnée d’une grande prudence.

Certains rachats de crédit ayant également la forme de prêt personnel, donc de crédit à la consommation seraient donc recensés dans ce fichier positif des prêts. Le rachat de crédit serait donc concerné à divers titres, notamment parce qu’un autre volet de la réforme concerne la fusion des crédits renouvelables et des prêts personnels amortissables. L’objectif serait de créer plusieurs fourchettes de montant de prêt dont les taux moyens seraient plus bas que les taux du revolving aujourd’hui.

A suivre avec la plus grande attention…

Lien utile : simulation rachat de credit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

suscipit accumsan neque. leo id eleifend ipsum Praesent risus. ut ut Donec
Retour en haut