Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : remboursement du trop perçu par les créanciers ?

dans Questions

La banque qui a fait mon rachat de crédits va régler les anciens crédits. Je voulais savoir si sur le montant initial que je dois ex 11571 et qu’en réalité je ne dois plus que 10678 euros, l’ancien organisme de crédit va me rembourser la différence, car depuis ils ont retiré des mensualités et dans combien de temps serais-je remboursé du trop payé aux anciens organismes. Merci de votre réponse. Cordialement.

Ce que vous évoquez est monnaie courante dans les opérations de rachats de crédits. Un dossier de restructuration ayant une durée de vie comprise entre 8 et 12 semaines en fonction de sa nature (prêt personnel ou prêt hypothécaire), il est évident que les sommes remboursées par la banque prêteuse à vos anciens créanciers sont supérieures à celles que vous leur devez réellement aujourd’hui puisque les capitaux restant dus retenus sont ceux d’il y a deux ou trois mois alors que vous avez continué à régler vos créanciers.

Ce qui va se passer est simple : la banque va rembourser plus et votre créancier vous soldera la différence. Ceci est absolument inévitable, il y a toujours un chevauchement de ce type dans les rachats de crédits. Cela dit, ce n’est en soi pas une mauvaise chose, car le cumul de ces reliquats relatifs à vos différents crédits actuels vous constituera une trésorerie complémentaire. La seule chose quelque peu dommageable, c’est que vous aurez payé des intérêts sur deux mois de plus, mais encore une fois, c’est inévitable !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

velit, elit. tristique odio mattis Praesent id
Retour en haut