Rachat de crédit : simulations à ne pas démultiplier

/

Lorsqu’une personne envisage un rachat de crédit, elle réalise la plupart du temps des simulations en ligne sur internet pour se faire une idée des options envisageables. Pensant obtenir diverses solutions, les internautes démultiplient souvent les simulateurs sans savoir que ce volume de demande n’est pas nécessairement pertinent…

Comme toujours les internautes ne savent pas ce qui se joue en coulisse. Dans le domaine du rachat de crédit, il n’est ainsi pas connu du grand public que les prêteurs sont en réalité peu nombreux. Les banques travaillant avec des courtiers en ligne sont au nombre d’une toute petite dizaine. Les choix en matière de prêts hypothécaires d’un côté et de prêts personnels de l’autre se résument donc à 4 ou 5 établissements spécialisés.

Lorsque vous faites donc des simulations en ligne, vous ne savez pas que vos demandes seront de toute façon calculées en fonction des critères de ces banques. En somme, quel que soit le courtier, votre dossier atterrira au même endroit…Inutile donc de démultiplier vos démarches, bien au contraire le phénomène créé des embouteillages dans les banques et complique la tache de tous y compris la vôtre, car les acteurs vous demandent irrémédiablement de choisir…

Sachez par ailleurs qu’un bon professionnel est censé vous présenter toute la gamme des offres qui sont envisageables et c’est en connaissant les critères que vous devez faire votre choix. Lorsque vous en êtes encore au stade de la simulation, optez donc pour un site ou une sélection de supports réalisée sur des critères objectifs tels que clarté du site, pertinence du formulaire ainsi diverses informations telles que les taux en vigeur, les banques prêteuses, sans oublier les mentions légales.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit et report d'échéances

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit de précaution.

Derniers articles de News

Aliquam ut ante. massa Curabitur risus. mi,