Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de prêt pour locataire avec caution hypothécaire

dans Questions

Un rachat de prêt est-il possible pour un locataire si celui-ci a la possibilité d’une hypothèque sur le bien des parents ?

La réponse à votre question est oui. Il est possible pour un locataire de solliciter un prêt hypothécaire auprès d’une banque sans que celui-ci ne soit propriétaire, mais à la condition qu’il soit en mesure de faire intervenir ce que l’on appelle en jargon bancaire une « caution hypothécaire ».

Un parent ou des amis peuvent donc très bien donner un bien en garantie au profit d’un tiers qui est l’emprunteur. Pour ce faire, il faut que le bien en question soit libre de toute prise de garantie hypothécaire afin que le nouveau prêteur puisse l’hypothéquer. Il faut aussi que le ou les emprunteurs puissent témoigner de revenus suffisants pour faire face à la fois au loyer qu’ils paient au titre de leur location et à la mensualité relative au prêt hypothécaire du rachat de crédit.

Un rachat de crédit avec cautionnement hypothécaire est souvent un moyen d’obtenir un prêt accompagné de meilleurs conditions qu’un prêt personnel : la durée est plus longue et le taux est plus bas !

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

sem, mattis luctus ut mattis neque. lectus venenatis facilisis consectetur
Retour en haut