Rachat d’un prêt à taux zéro hypothécaire ?

dans Questions

Je suis en renégociation avec la Banque Populaire pour faire racheter mon prêt immobilier. J’ai actuellement un PTZ dans ma banque initiale. Ma banque actuelle me dit que je ne peux pas me faire racheter mon prêt immobilier à cause du PTZ car il y a une hypothèque et que la nouvelle banque ne voudra pas passer en 2eme rang. A l’origine le terrain m’appartient, j’ai fait un crédit que pour construire la maison. Ma banque a-t-elle raison ?

Il est vrai qu’un prêt à taux zéro hypothécaire peut parfois conduire à des situations de blocage en raison de la prise de garantie souvent gênante en cas de rachat. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix tenter d’éviter qu’un PTZ soit assorti d’une hypothèque, d’autant qu’il s’agit souvent de montants modestes. Malgré tout un PTZ peut être conservé par ses bénéficiaires même s’il est hypothécaire, car l’appréciation de la situation varie d’un établissement bancaire à l’autre. Un second rang peut être toléré si le montant du PTZ est faible et que la valeur globale de votre habitation est nettement supérieure au prêt sollicité.

Interrogez plusieurs autres établissements à ce sujet et ne vous focalisez pas sur ce qu’affirme votre banque actuelle qui n’a avant pas avant que vous la quittiez…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*