Réduction du délai de fichage FICP à 5 ans

dans Questions

Je viens d’être contactée par la Banque de France qui a retrouvé mon dossier et m’a confirmé que mon plan (effacement des créances, attention il ne s’agit pas d’un plan de rétablissement personnel) prévoit une inscription FCIP de 10 ans à compter de la décision du juge soit jusqu’en 2016. Depuis l’application de la loi lagarde, le délai de fichage passe à 8 ans et donc je suis fichée jusqu’en 2014. D’après mon conseiller de la Banque de France , après 5 ans d’inscription au FCIP s’il n’y a pas eu d’incident dans mon plan je serai défichée en 2011.Mais je ne peux pas le savoir définitivement avant le 26 septembre 2011 date d’anniversaire (5 ans) de mon fichage à la banque de France. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en mon conseiller : mais si j’ai eu un effacement de créances automatiquement je n’aurai pas d’incidence alors pourquoi cet incidence. Si vous avez des informations supplémentaire, merci de m’en tenir informée.

Nous ne saisissons pas non plus la nuance apparente de la réflexion du conseiller. Pour nous, vous serez définitivement défiché à partir de septembre 2011, car la réduction de fichage pour des personnes ayant eu un plan comme vous ne passe pas de 10 ans à 8 ans, mais de 10 ans à 5 ans dans tous les cas. C’est a prioi ce que stipulent les dispositions de la Loi Lagarde. Dans votre cas, il y aura radiation et des créances et du fichage FICP à la date que vous évoquez.

1 Comment

  1. bonjour,

    et merci pour votre réponse.

    je tenais à vous préciser que j’ai déposé un dossier de surendettement en 2004 auprès de la BDF, en 2006 le juge décide un effacement total des dettes ( attention il ne s’agit d’un PRP) avec une inscription FICP de 10 ans sans possibilité de radiation anticipée. Avant le 1er novembre, j’étais fichée jusqu’en 2016 aprés cette date je suis fichée pour 8 ans suite à la loi lagarde.

    Ma question est la suivante: pourquoi mon fichage n’est pas passé de 10 ans à 5 ans?

    Et au bout des 5 ans d’inscription soit en 2011,devrai-je faire une demande de radiation?

    D’avance merci pour vos réponses

    Badi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*