Réduction taux de credit immobilier ?

dans Questions

Concrètement comment ça se passe pour faire réduire le taux de crédit immobilier (6,25 avec assurance sur 25 ans); le crédit mutuel dit à ma fille que ce n’est pas possible et qu’il faut qu’elle passe par une autre banque pour racheter son prêt.

Le Crédit Mutuel a en grande partie raison. La banque de votre fille est confrontée à l’éternel problème de la renégociation de prêt immobilier en interne. C’est ce que l’on appelle le refinancement interbancaire. Il faut bien comprendre que lorsqu’une banque prête de l’argent à un client, elle emprunte elle-même auprès d’autres banques. Dans le cas de votre fille, le Crédit Mutuel a concédé un taux de 6.25 % en l’ayant sans doute « acheté » un peu moins. La différence constituant sa marge. Si cette banque consent un autre prêt à un autre taux -actuellement beaucoup plus bas – elle va perdre de l’argent : c’est pour cela qu’il est quasiment impossible d’obtenir un taux plus bas dans la même banque pour un même crédit…

La banque détentrice d’un crédit immobilier suggère donc souvent à son propre client de faire racheter le prêt par un autre organisme, mais attention, dans ces cas, il y a des pénalités de remboursement et des frais de dossier qui viennent s’ajouter aux nouveaux frais de prise de garantie. Mais à un tel taux (6.25 %), même des frais rendront l’opération intéressante, car on obtient aujourd’hui aisément du 4 % fixe sur 20 ans ! N’oubliez pas non plus de négocier l’assurance crédit en faisant une délégation extérieure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*