Renégociation du prêt 1 % logement : 500 millions d’€ de dotation en 2010 !

dans Brèves/News

De très nombreux salariés appartenant à des entreprises cotisantes bénéficient d’un coup de pouce de leur employeur sous forme de prêt 1 % logement octroyé à des conditions préférentielles pour leur investissement immobilier. La caisse du 1 % logement qui collecte les fonds de toutes les sociétés affiliées sur un plan national déplore malheureusement que les caisses se vident progressivement de sorte que le tout prochain Conseil de surveillance du 1 % patronal devrait statuer sur des dotations pour 2010 de l’ordre de 500 millions d’€ !

L’organisme du 1 % patronal créé au début du siècle souffrait déjà d’un déficit de rentrés financières avec des cotisations qui sont progressivement passées de 1 % à aujourd’hui 0.45 % ! Une situation générée par l’alourdissement fiscal pour les entreprises avec de surcroit un Etat en mal de recettes fiscales qui a puisé dans les caisses. Interrogé par Les Echos, le président du 1 % patronal, Jérôme Bédier, a évoqué qu’en 2010, les 4 milliards de collectes prévues seront réduites à 3.8, puis sans doute à 3.6 l’année suivante.

Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir le gouvernement qui a d’ores et déjà prévu une réforme de la formule du 1 % logement;

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*