La répression des cryptos en Chine en faveur de l’Europe

/
La répression des cryptos en Chine en faveur de l'Europe
La répression des cryptos en Chine en faveur de l'Europe - ©Mika Baumeister, CC0 Creative Commons

Le gouvernement chinois mentionnait que l’usage de cryptomonnaies reste désormais illégal. Cette décision est devenue de plus en plus stricte. La déclaration de la banque centrale chinoise vendredi a renforcé la répression sur les cryptomonnaies. Malgré le fait que cela permet de réduire les prix de ces dernières, l’Europe en tire profit.

Les cryptomonnaies sont pourchassées par la Chine

Jugées comme étant la source de nombreuses actions mauvaises pour l’économie et l’environnement, les cryptomonnaies en Chine restent illégales. La Chine est l’un des pays qui accueillent une capacité importante de mining. Pourtant, le gouvernement pourchasse les mineurs de cryptos. La décision adoptée se montre très stricte par rapport à celle des États-Unis. À savoir que les Américains pourchassent les acteurs de la communauté des monnaies numériques un par un. Effectivement, la SEC poursuivait les actions des bourses de crypto jusqu’en justice. C’est en effet le cas de la crypto Coinbase.

Un fait bénéfique pour l’Europe

Face à la répression des cryptos en Chine, le phénomène reste particulièrement bénéfique pour l’Europe, notamment l’Europe de l’Ouest. Cette décision leur permet d’augmenter les mineurs de crypto. À savoir que ces derniers participent au bon fonctionnement de l’économie cryptographique. Celle-ci peut recevoir jusqu’à 1 000 milliards de dollars sur une année. Ce coût représente jusqu’à 25% de toutes les activités cryptographiques se trouvant dans le monde entier. Cette valeur a été démontrée par les données de la société d’analyse blockchain Chainalysis.

Si l’Europe dispose d’une forte croissance en transactions de monnaies numériques, c’est grâce à la hausse des investissements en crypto. Selon Matthew Nemer, le cofondateur et PDG de la startup crypto américaine Linus, cette montée n’est pas surprenante.

La croissance de la transaction des monnaies cryptées

Selon les données reçues, le volume mondial des transactions en crypto en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest reste beaucoup plus important que celui de l’Asie de l’Est. Pourtant, les transactions en monnaies numériques en ce dernier ont connu une augmentation. À savoir que la montée de celles-ci se fait à un rythme relativement faible. Entre janvier 2020 à juillet 2021, la croissance des transactions passait de 31% à 14%. Cette baisse est sans doute expliquée par le fait que d’autres pays ont dépassé le marché de l’Asie de l’Est.

Source Investing

Précédent

Partenariat entre BH Bank & la Banque congolaise de l’Habitat

Suivant

Chine : Evergrande va vendre des parts dans une banque

Derniers articles de Crypto