Marché immobilier 2021 : une reprise encore fragilisée

/
marché immobilier
Etat du marché immobilier actuel - ©R Architecture, CC0 Unsplash Creative Commons

La crise sanitaire a causé des difficultés au marché immobilier où en 2020 il a été à l’arrêt. Récemment, ceci profite d’une évolution tout en mettant en place de nouvelles perspectives. L’immobilier commence à connaître une nouvelle croissance qui peut lui permettre d’accéder à son objectif. Pourtant, ce regain se montre encore fragile et peut à tout moment être affecté par la pandémie Covid-19.

Des difficultés pendant des mois

Le marché immobilier a connu un arrêt à cause de la pandémie. Il a été victime d’une chute de 75% sur les promesses de vente. Le secteur immobilier vivait ses plus grandes difficultés pendant le second confinement. Le taux d’intérêt se révèle relativement faible. Au fur et à mesure que la crise est passée,  le marché immobilier profite une progression.

Pourtant, pour faire face à la crise, de nombreuses stratégies ont été adoptées. De nouveaux outils numériques ont été mis en place. Ceci est le cas des signatures électroniques, des visites en 3D ou encore la prospection à distance. Les agences immobilières sont fortement présents sur les réseaux sociaux.

De nombreuses perspectives posées

Malgré la crise, le marché immobilier s’en est sorti. Cela est sans doute dû au fait que les professionnels de l’immobilier ont cherché un moyen pour faire avancer ce secteur. Effectivement, de nouvelles perspectives ont été mises en place pour résister excellemment à la crise sanitaire ainsi que les différents confinements successifs.

Une augmentation de la valeur du marché immobilier est désormais constatée. De plus, les particuliers commencent à avoir du pouvoir d’achat pour acheter à nouveau un bien immobilier. Pourtant, même avec les restrictions sanitaires qui se lâchent de mieux en mieux, l’évolution de la situation de l’immobilier n’est pas encore sûre sur le long terme. Des bases incertaines sont encore présentes. Il faut cependant rester prudent sur le retour à la normale du secteur de l’immobilier. Il n’y pas de moment magique pour investir en immobilier cependant certains s’accordent à penser qu’il s’agit peut être d’un bon moment pour faire l’achat d’un nouveau bien immobilier.

Quoi qu’il en soit, diversifiez vos investissements et calculer votre capacité d’emprunt si vous avez un projet immobilier en tête.

Source La nouvelle république

Précédent

Prêt épargne logement : le PEL est-il intéressant ?

Suivant

Coinbase permet d’acheter de la crypto avec Apple Pay & Google Pay

Derniers articles de Immobilier