Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Sauvetage des banques hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac par le Trésor américain

dans Finance

Ce mardi 09 septembre s’ouvre sous de bons auspices puisque la place parisienne comme l’ensemble de ses cousines a pleinement profité du sauvetage des banques hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac par le Trésor américain. Le figaro titre d’ailleurs « L’annonce du Trésor américain de la mise sous tutelle de Fannie Mae et Freddie Mac a dopé le marché parisien, qui prend 3.42 % en fin de séance ».

L’effet annoncé a donc bien eu lieu : les financiers outre-Atlantique auront sans doute été rassurés par l’intervention des pouvoirs publics américains évitant ainsi aux marchés de gamberger sur une éventuelle aggravation de la crise liés aux fameux subprimes. Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Paris a ainsi clôturé hier sur une hausse de 3.42 % à 4 340.18 points. Et Paris qui semble continuer à relever le gant puisque pour l’heure la tendance est toujours à la hausse avec une progression de 0.32 % à 4354 points.

Cette hausse devrait se confirmer dans le courant de la journée à Paris avec les annonces positives qui devraient être faites par l’OPEP qui se réunit aujourd’hui à Vienne et qui devrait maintenir les quotas du pétrole : l’effet espéré étant bien entendu une stabilisation du prix du baril ! Si c’était le cas, la journée devrait s’écouler positivement.

La bourse parisienne devrait en outre profité du rebond attendu de Renault qui présente aujourd’hui sa nouvelle Mégane III ce qui devrait booster l’action et amplifier les chiffres du CAC 40. A moins que l’annonce parallèle du groupe de licencier près de 4 000 personnes ne plombe l’atmosphère…

Derniers articles de Finance

Retour en haut