Un second rachat de crédit est-il possible ?

Un second rachat de crédit est-il possible surtout lorsqu’on a pas eu de problème avec la première restructuration ?

Dans la pratique, les acteurs spécialisés en rachat de crédit peuvent intervenir une seconde fois, mais sous certaines conditions. Parmi ces dernières, on trouve notamment les critères de « réendettement » que sont le nombre et la cause des nouveaux prêts à la consommation et surtout la ou les raisons qui ont poussé à se réendetter. Il est évident que des motifs de pertes d’emploi ou d’accidents de la vie tels que divorce, maladie grave, etc…font l’objet de traitements particuliers de la part des banques du rachat de crédit.

Une seconde restructuration dépend de l’endettement :

Pour autant, tout banque qui se respecte raisonne en terme de risque et ce dernier se matérialise toujours par l’analyse draconienne du mode de consommation et de l’endettement : si vous avez repris plus de 4 ou 5 crédits à la consommation et que votre endettement dépasse plus de 60 %, ce sera bien difficile pour vous de trouver une seconde restructuration.

Par ailleurs, il vaut mieux dans tous les cas être propriétaire : si vous avez déjà fait une restructuration sous forme de prêt hypothécaire, vous pourrez sans doute refaire un rachat de crédit. Il en va de même, si vous aviez fait un rachat de crédit sous forme de prêt personnel. En revanche, si vous êtes par exemple locataire et que vous aviez fait un prêt personnel de rachat de crédit et que vous en sollicitez un second, ce sera bien difficile…

Autres articles :

Default thumbnail
Précédent

Contrat de transition professionnelle (CTP)

Default thumbnail
Suivant

Taux du Livret A de 1970 à 2008

Derniers articles de Questions

libero risus. diam elit. amet, consectetur suscipit elementum mattis felis