Semaine décisive pour le Bitcoin & le marché crypto

/
Crypto Bitcoin
Crypto Bitcoin - ©EivindPedersen, CC0 Creative Commons

Cette semaine va être cruciale pour l’ensemble des cryptomonnaies, surtout pour le Bitcoin. Une déclaration concernant l’adoption ou non du projet de Loi sur les infrastructures va avoir lieu par la Chambre des représentants. Effectivement, celui-ci va influencer la tendance ainsi que la réglementation de la cryptosphère. De nouvelles règles de déclaration et de taxation vont ainsi être mises en place.

Une semaine cruciale pour l’ensemble des cryptos

Le 26 septembre, lors d’une réunion, la date du 30 septembre 2021 a été fixée pour la réalisation du vote du projet de Loi bipartisan. Celle-ci concerne les infrastructures et coûte environ 1 000 milliards de dollars. Ce phénomène a été déclaré par Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

Ce 26 septembre 2021 pendant une interrogation des journalistes, le Président Joe Biden souhaiterait favoriser l’adoption de l’infrastructure Bill. Les journalistes l’ont interrogés si Pelosi allait gagner lors du vote. D’après le président des États-Unis, cette semaine se révélerait être dans le vert.

Des Lois vont être mises en place

À savoir que cette infrastructure Bill a déjà été adoptée par le Sénat depuis le 10 août dernier. Il s’agit en effet d’une Loi qui encadre toute activité de construction et de rénovation de routes, de ponts, d’aéroports, d’écoles et toutes sortes d’infrastructures. La mise en place de la Loi permet de mettre en avant le développement de l’économie américaine. Les règles de déclaration et de taxation vont devenir plus strictes pour la cryptosphère. Selon la Loi, il est impératif pour toutes les entreprises qui réalisent des transactions en cryptomonnaies de plus de 10 000 dollars de déclarer les opérations au fisc américain.

Un amendement a été adopté par le Sénateur Pat Toomey. Ceci concerne les validateurs, les développeurs ainsi que les opérateurs de nœuds. À savoir que de nombreux sénateurs ont validé cet amendement.

Une décision qui peut tout sauver

Avec les différentes difficultés qu’ont vécues le secteur des cryptomonnaies comme l’effondrement de l’Evergrande ainsi que la décision de la Banque centrale de Chine d’interdire les activités liées aux monnaies numériques, cette semaine va sûrement être cruciale pour le Bitcoin et les différentes autres cryptomonnaies.

Source ‘

Précédent

Crypto : La guerre entre la Chine et les monnaies numériques est déclarée

Suivant

Bourse de Paris : léger rebond en cours ?

Derniers articles de Crypto