Simple correction ou baisse durable pour les cryptos ?

/
bitcoin chute

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) corrigent après un joli rallye haussier au cours des semaines précédentes. La crypto-monnaie va-t-elle reprendre son objectif haussier, ou est-ce le début d’un nouvel automne ?

Pour l’instant les supports tiennent

Le prix du Bitcoin (BTC) a finalement été rejeté au niveau de 48 000 $ après avoir cassé ses figures d’analyse graphique la semaine dernière. En fin de semaine, le prix du Bitcoin a fini par reculer, remettant finalement le doute sur les acheteurs.

Malgré la sortie haussière explosive des prix en début de semaine dernière, Bitcoin se retrouve actuellement proche de son support quotidien. Les tendances en place depuis plusieurs semaines restent intactes tant que les prix restent au-dessus à la clôture. Il n’y a donc pas de véritables inquiétudes dans un avenir proche, et ce recul peut être interprété comme une pause du marché avant une nouvelle impulsion. Pourtant, les prochains jours pourraient être décisifs.

Les géants de la technologie lançant leurs propres plateformes de contrats intelligents et l’incertitude réglementaire ont peut-être pesé sur le sentiment des investisseurs. En fait, les conditions du marché se détériorent en raison de ces facteurs. En conséquence, le comportement des traders professionnels évolue.

Le 6 avril, le Financial Times a annoncé que Meta avait l’intention de lancer des services de prêt et de monnaie virtuelle. Cette approche est conçue pour explorer d’autres sources de revenus pour Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger. Cela montre que les crypto-monnaies, bien que confrontées à une tendance baissière, n’ont pas été complètement abandonnées par les entreprises.

Pour sa part, le sénateur américain Pat Toomey, membre de la commission sénatoriale des banques, a rédigé un projet de loi qui propose un cadre réglementaire pour les stables coins. La législation oblige les émetteurs à sauvegarder leurs réserves de pièces stables avec des actifs en «trésorerie et équivalents de trésorerie ou en actifs liquides de niveau 1 de haute qualité libellés en dollars».

L’incertitude liée aux réglementations à venir, la concurrence potentielle des géants de la technologie et un marché presque épuisé sont autant de facteurs affectant le prix des cryptos et de l’éther (ETH). Après un gain de 42 % en trois semaines, l’actif numérique a culminé à 3 580 $ le 3 avril et a depuis reculé de 12 % à 3 140 $ en quelques jours.

L’ETH en difficulté

Ethereum est une blockchain programmable avec de nombreux développeurs dédiés qui l’aident à devenir le siège de la finance décentralisée (DEFI) et des jetons non fongibles (NFT), il s’agit de la deuxième crypto la plus précieuse après le Bitcoin.

De nombreux experts estiment que la croissance constante et le potentiel inexploité d’Ethereum pourraient se traduire par une augmentation massive du prix de son jeton ETH. Goldman Sachs prédit que l’ETH pourrait rebondir cette année si elle continue de suivre l’inflation, tandis que d’autres commentateurs sont optimistes sur Ethereum 2.0, qui devrait passer à un système de preuve de participation plus efficace en 2022.
Le cours de l’éther (ETH) revient tester son nouveau support après être sorti d’un range pendant plusieurs semaines. Ether doit absolument tenir à 3 039 $ au cours des prochains jours. Si le prix se maintient à ce niveau, alors comme Bitcoin, ce sera une question de répit du marché avant de revenir à nos objectifs de 3 768 $ et 4 571 $. Cependant, si le prix repasse en dessous de ce support, les chances d’un retour à 2 800 $ seront fortes.

La tendance à la baisse d’Ethereum s’approfondit, se dirigeant vers des niveaux inférieurs. Dans ce cas, les investisseurs commencent à craindre le pire, surtout si les grandes institutions commencent à prendre des mesures pour durcir les règles liées à l’utilisation de la monnaie électronique.

Le marché des crypto-monnaies corrige après de forts gains ces dernières semaines. Tout mouvement sur le marché, qu’il soit haussier ou baissier, subira une correction à un moment donné. L’objectif haussier restera actif tant que le prix de la crypto-monnaie restera au-dessus du niveau de support.

Précédent

Déclaration d’impôt : profitez de la hausse du barème kilométrique !

Suivant

Une villa valant 18 millions d’euros vendue pour 2 250 euros…

Derniers articles de Crypto